Les roues tactiles apparaîtront sur les voitures cette année

Les roues tactiles apparaîtront sur les voitures cette année

Le nouveau volant sera équipé non seulement d’écrans tactiles capacitifs pour contrôler, par exemple, un système multimédia, mais également de capteurs tactiles dans la jante qui détermineront si le conducteur tient le volant.

Les capteurs font partie d’un système semi-autonome d’aide à la conduite et à la direction. La nouvelle fonctionnalité remplacera les capteurs qui mesurent l’effort sur le volant, dont la précision est beaucoup plus faible.

Les interrupteurs tactiles sur les rayons du volant auront une surface lisse. Peut-être que les utiliser au toucher sera plus difficile que d’utiliser des boutons. L’unité de contrôle comprendra un curseur tactile pour régler le volume, un contrôleur tactile à quatre directions et plusieurs boutons tactiles qui sont responsables de certaines fonctions.

Le volant ne se différenciera pas seulement par la technologie, mais recevra également un nouveau design, ou plutôt trois nouveaux designs dans les versions traditionnelles du luxe, du sport et du supersport.