Tous les détails sur le nouveau crossover Skoda Enyaq iV sont connus

Tous les détails sur le nouveau crossover Skoda Enyaq iV sont connus

La société tchèque est sur le point de lancer une série de voitures électriques qui, en termes de fonctionnalités, devrait être comparable à une voiture ordinaire. La Skoda Enyaq iV poursuit non seulement la gamme des citadines électriques Citigoe iV vendues en Europe, mais sert également de confirmation du sérieux des intentions annoncées dans le concept Skoda iV de l’année dernière. La taille du cross-coupé conceptuel à empattement et se prépare à devenir un match de série “SUV” – 2765 mm.

Le véhicule électrique est basé sur la plateforme modulaire MEB. Les dimensions de l’Enyaq iV sont de 4648 x 1877 x 1618 mm, c’est-à-dire que la nouveauté est plus grande que le crossover compact Karoq et est légèrement en deçà du Kodiaq, qui représente le segment de taille moyenne. Mais le coffre à bagages est modeste même en comparaison avec Karoq: il a un volume de 593 litres, tandis que l’Enyaq iV – 585.

Mais ce sont les détails, et surtout, les spécifications techniques de l’Enyaq iV seront impressionnantes. Les versions à propulsion arrière disposent d’un moteur électrique avec des options de puissance de 148, 197 ou 204 ch. En traction intégrale, chaque axe sera entraîné par un moteur électrique séparé, et la puissance totale sera de 265 ch. versions 80X et 306 ch la version supérieure a vRS, qui lui permettra de développer 180 km / h, et d’accélérer à des centaines en 6,2 secondes.

La capacité de la batterie sera également des options – 55, 62 et 82 kW . h. Pour la transmission intégrale est le plus grand, capable de leur fournir un kilométrage de 460 km. Dans les versions simples, le kilométrage est encore plus solide, malgré la batterie plus petite – environ 500 km. Jusqu’à 80% de la capacité de la batterie de l’Enyaq iV, grâce à la fonction de charge rapide, peut être chargée en 40 minutes.

Tous les chiffres sont préliminaires, mais fin 2020, la «croix» électrique devrait passer par le convoyeur de Mlada Boleslav, et être mise en vente début 2021.